Parce que marre d'un blog où je ne fais qu'écrire ma vie, mais besoin quasi obsessionnel de tenir un blog, alors voilà, un coin pour ma poésie, mes textes, mes coups de coeur, mes photos, mes projets.
Pauline Croze dans les oreilles. Ca chantonne et je ronronne. Merci Julia pour cette découverte. Partage d'une passion, encore une fois. Avec toi, j'irai au bout du monde.
Lolita Pille dans l'esprit. Viens de finir son premier bouquin "Hell". Boulversante. Son écriture est puissante. Elle me redonne la force d'écrire.
Folle envie de poésie et d'écriture en ce moment. Envie de talent. Envie de simplicté. Envie de littérature que j'ai trop oubliée depuis le début de l'année scolaire. Envie de retrouver ma vraie nature. Ce pourquoi on m'aimais avant.
Ce soir, je ne suis pas inspirée pour un de mes textes, alors il n'y aura qu'un peu de Pauline Croze et quelques phrases naufragées de Hell..
Dans la chaleur des nuits de pleine lune
Mon corps me tient tête, me fait souvent l’affront,
De tourner les talons de partir à l’aveuglette.
Ce soir il se prête au rythme cadencé
Des villes en fête sous les néons bleutés,
Aux nuées, veloutées…
[...]
Dans la chaleur des nuits de pleine lune
Insomnie envoûtante
Dans la chaleur des nuits de pleine lune
[...]
Mon corps obstiné entre dans le dédale,
Dans la danse tribale s’abandonne et se dévoile,
Tant que durent les étoiles…
Larmes
Larmes d’hier, larmes de verre,
Ont tant glissé, qu’aujourd’hui,
Nos yeux sont délavés.
Le flot de nos larmes,
Envahit nos âmes,
Envahit nos âmes.
[...]
Le flot de nos larmes
Purifie nos âmes…
-Pauline Croze-
......................
Hell
/- Ce qu'on nomme l'amour n'est que l'alibi rassurant de l'union d'un pervers et d'une pute, que le voile rose qui couvre la face effrayante de l'inéluctable solitude. -
/-Tout ce temps, tous ces visages, tous ses cris de jouissance, ces étreintes sans âme au petit matin, quand la nuit n'est plus, le jour n'est pas encore, ton orgasme prend fin, et tes yeux dessillent, ta chambre n'est qu'un bordel, Baudelaire est mort et, dans tes bras, il n'y a qu'une putain. -
-Lolita Pille-